Objectivité des Dernières Nouvelles d’Alsace – Lettre ouverte

Lettre ouverte aux Dernières Nouvelles d’Alsace,

Mon cher journal,

Pour le contexte, je suis abonné disons, depuis 27 ans seulement, désolé, j’ai 61 ans et pour les statistiques je suis un homme.
Bien que conscient d’enfoncer des portes ouvertes (vont me dire mes amis), je réagi aujourd’hui à la façon scandaleuse dont la candidature de JL Mélenchon est traitée par votre quotidien depuis des mois. Déjà, lors de sa visite le 15 février il a fallu fouiller jusqu’à la page 13 du journal pour trouver un article médiocre sur une manifestation politique qui avait rassemblé plusieurs milliers de personnes (je ne proposerai pas de chiffre car il serait de toutes façons contredit). La photo qui illustrait l’article était tellement floue qu’on ne reconnaissait même pas le candidat, quant au programme il n’était pas à l’ordre du jour. Cette fois votre titre du vendredi 17 mars est de la provocation pure « Hamon en concurrence directe avec Mélenchon » et en page 3 pas un mot de « Mélenchon » dans l’article mais de petites allusions dans l’éditorial (« talonné par l’hologramme énervé de Mélenchon» !), l’objectif étant de ne pas annoncer le rassemblement de JLM ce samedi ni diffuser le programme du mouvement (plusieurs centaines de pages). Etant donnée la publicité faites à d’autres réunions publiques, la position des DNA est tout simplement scandaleuse.
Je suis outré qu’un mouvement qui a détaillé un programme de façon démocratique jusqu’à un niveau jamais atteint soit traité de cette façon dans un pays qui chérit l’indépendance de la presse. Rendez-vous dans quelques jours lorsqu’il deviendra visible que ce mouvement est défendu par une majorité d’électeurs.

Denis Gadot
Dahlenheim

Une réflexion au sujet de « Objectivité des Dernières Nouvelles d’Alsace – Lettre ouverte »

  1. Ping : Désinformation dans l’ADN | egavar

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s