C’était un très grand plaisir ce mercredi soir d’être devant une telle audience, nombreuse, passionnée et attentive. Je vous en remercie. Comme je l’ai dit en introduction, cet engouement me ravit, non pas parce qu’il flatte mon ego mais parce que je suis heureux de voir la permaculture et ses trois principes éthique : soins du sol, soins de l’humain, partage équitable, devenir des valeurs partagées par un plus grand nombre.
Et voici les informations complémentaires promises.
Tout d’abord, les noms des deux concepteurs de la permaculture : David Holmgren et Bill Mollison. Ensuite, je vous parlais d’Eric Charton, il vous suffira d’utiliser les mots-clés « Eric Charton jardin » dans Google pour retrouver les liens sur ses publications telle son excellent document sur le jardin naturel que j’ai évoqué.
Voici les différents ouvrages mentionnés pendant la soirée
Pour en mentionner quelques-uns : « la révolution d’un seul brin de paille » de Masanobu Fukuoka, « Les sol la terre et les champs » de Lydia et Claude Bourguignon, « vers la sobriété heureuse » de Pierre Rhabi.
Du côté des sites, je vous propose le site de la permaculture et son poster.
Vous pouvez bien sûr me contacter pour plus de détails, soit en commentant ce blog soit en me contactant par mail. Je complèterai ce post au fur et à mesure de vos questions.
Bonnes lectures à tous